Command & Conquer Gold v1.06a

Créé par Nyerguds
Date de sortie: 21 octobre 2008
http://nyerguds.arsaneus-design.com/cnc95upd/cc95p106/

Cette mise à jour modernise Command & Conquer Gold à la version 1.06a. Celle-ci est constituée entre autres de corrections de coquilles, d'améliorations visuelles, de corrections au niveau des missions et de nouvelles fonctionnalités telles les options avancées du document conquer.ini et une résolution 1024x768 accessible via CCSetup.exe.

La présente n'est pas une mise à jour officielle. Elle a été conçue par Nyerguds, qui ne peut être tenu responsable advenant un bris du jeu, une destruction de votre disque dur ou la venue des Martiens dans votre cour arrière.


Remerciements:

Les suivants sont les individus qui ont permis à cette mise à jour d'aboutir:

En ce qui a trait aux remerciements spéciaux:

Testeurs béta:


Quelques points à propos de la haute-définition:

1. Missions à petite carte:
Les premières missions de la campagne auront une superficie plus petite que la résolution d'écran, ce qui laisse porte ouverte à certaines coquilles visuelles. La plupart peuvent être corrigées en touchant les rebords de l'écran avec votre curseur et ensuite ouvrir et fermer le menu options.

2. Sauvegardes:
Il y a une coquille qui rend l'interface de construction inutilisable après avoir chargé une partie ayant été sauvegardé avec une largeur d'écran différente. À cause de cela, j'ai pris la décision de complètement séparer les sauvegardes en résolution 1024x768. Il va de soi que vous ne pourrez pas utiliser vos vieilles sauvegardes avec la nouvelle résolution. En fait, le jeu ne vous les présentera même pas lors du chargement d'une partie. Les nouvelles sauvegardes utilisent la forme "SAVE_HI.???" au lieu de "SAVEGAME.???".

3. Coquille de l'écran radar:
Une coquille plus sérieuse causant l'effondrement du jeu survient lorsque C&C95 essaie d'afficher un écran radar lors d'une mission ayant un terrain plus petit que la résolution d'écran. Cependant, puisqu'aucune mission de cette ordre ne vous permet d'avoir un centre de communications (et donc un radar), cette coquille ne devrait pas causer de problèmes.
C'est précisément à cause de la dernière que je ne produirai pas de nouvelles mises à jour permettant de jouer à une résolution au-delà de 1024x768, puisque le problème serait alors répandu à travers les missions dans lesquelles on peut avoir un écran radar.

Je n'ajouterai pas de résolutions supplémentaires (tel 800x600 ou un format panoramique) au jeu avant d'avoir résolu les coquilles touchant les sauvegardes et le radar. Je ne vais également pas faire l'ajout de résolutions ridiculement élevées du genre 1600x1200 puisque le jeu serait alors injouable.


Quelques points à propos des missions Funpark:

1. funpark.bat:
Cette mise à jour ajoute un ficher appelé funpark.bat qui, lorsqu'exécuté, démarre C&C95 en mode "missions dinosaures". Pour débuter une campagne en ce mode, cliquez sur Nouvelle partie au menu principal et choisissez votre allégeance.

2. Sauvegardes:
Un problème survient lorsqu'une partie Funpark est chargée directement depuis le menu principal. Alors que vous finissez ou recommencez une mission, vous êtes éjecté hors de la campagne dinosaure et de retour dans la campagne militaire originale dans la mission correspondante du GDI. Pour contourner ce problème, débutez d'abord une nouvelle campagne dinosaure depuis le menu principal et ensuite chargez une sauvegarde depuis la partie.


Quelques points à propos des options avancées:

Lorsque vous ouvrez conquer.ini et descendez à la section [Advanced], vous verrez les mêmes options qui pouvaient être activées à l'aide de mon vieux logiciel CCOptions. Ces options ont toujours été destinées à être dans conquer.ini, cependant, elles nécessitaient un mot spécifique pour être activées. Puisque ces mots étaient encodées à l'intérieur du fichier .exe, seulement une a été trouvée depuis: l'option "Scores" nécessaire pour avoir la valeur "remix" activée.

Au lieu de chercher toute les autres mots correspondant aux valeurs encodées, j'ai réécrit cette section ainsi elle emploie des booléens. Assignez la valeur 1 à une option pour l'activer, et 0 pour la désactiver. La seule exception à cette règle est l'option Players qui vous permet de régler le nombre exact de joueurs dans les jeux en réseau (2 à 6).

Faites attention lorsque vous modifiez ces options. Celles qui touchent les fonctionnalités du jeu vont probablement causer des incompatibilités en mode multijoueurs. Les options dont je suis sûre qui n'affecteront pas la compatibilité en mode multijoueurs sont "TrueNames", "TreeTarget", "Scores", "Sounds", "NoEgoScreen" et "MultiplayMusic", puisqu'elles touchent seulement les valeurs entrantes et sortantes du jeu, et non pas son comportement propre. Je ne suis pas certain si l'option "Players" cause des incompatibilités ou si elle vous permet tout simplement de créer des jeux en réseau avec une limite personnalisée de la quantité de joueurs.


Quelques points à propos du mode escarmouche:

Les parties escarmouches peuvent être jouées en débutant une partie réseau avec l'option "Joueurs IA" activée et sans joueurs humains. Les anciennes versions du jeu ne permettaient pas de jeux en réseau sans joueurs humains; la version 1.06 fait exception si des joueurs IA sont utilisés à la place.

Pour initialiser une partie escarmouche, allez dans Jeu multijoueurs -> Réseau et cliquez sur Ouvrir pour débuter un jeu en réseau. Sur l'écran Configuration du jeu en réseau, sélectionnez une carte ainsi que les options de jeu dont vous souhaitez, activez l'option Joueurs IA et débutez la partie en cliquant sur le bouton OK.

En étant en ce mode, vous devez gardez ces points en tête:


Liste complète des changements:

Extensions externes:

Code upgrades:

Mises à jour visuelles:

Mises à jour des textes:

Mises à jour de missions:

Mises à jour sonores: